Découvrez le Lac des Chavonnes

vue du lac

Situé à 1712m d’altitude, au-dessus du charmant village de la Forclaz, au coeur du massif du Chamossaire, le Lac des Chavonnes est un but de promenade apprécié des campeurs qui séjournent au camping de la Murée. Pour les plus sportifs il est accessible à pied ou à VTT, mais c’est bien entendu en voiture qu’il est le plus rapidement accessible. En comptant une vingtaine de minutes au départ de Vers l’Eglise en longeant une jolie petite route de montagne à flanc de côteaux, le Lac des Chavonnes saura charmer les amoureux de la nature.

Lac Chavonnes

Légèrement encaissé entre montagnes et forêts, le lac des Chavonnes donne un petit côté sauvage et mystérieux au lieu. Pendant la saison estivale, les randonneurs y trouvent un réseau de sentiers pédestres variés permettant ainsi à tous, familles, seniors ou grands sportifs, de s’évader et de profiter de la nature et de la beauté des paysages environnants.

Au départ du lac, il y a une multitude de sentiers qui vous emmènent en direction de Meilleret en passant par les alpages de Perche ou de Conche, ou de l’autre côté afin de rejoindre Bretaye.

baignade au lac des chavonnes

Les moins frileux se jetteront à l’eau pour se rafraîchir dans une eau entre 15 et 20 degrés en été. Quelle magnifique sensation que de se retrouver à nager dans ce cadre majestueux!

baignade au lac des chavonnes

Ce lac est bien connu des pêcheurs qui y trouvent perches, chevaines, truites arc-en-ciel et truites fario, et qui peuvent s’adonner aux joies de la pêche à la ligne, au leurre ou même à la mouche.

Pêche lac chavonnes

pèche à la mouche

Et pour certains la pêche est bonne!

pêche lac chavonnes camping diablerets

Et bien sûr il faut aussi penser à se ravitailler après toutes ces activités! Le restaurant du Lac offre une belle terrasse où déguster des plats régionaux tous plus délicieux les uns que les autres et depuis laquelle on ne peut se lasser d’admirer ce lac couleur émeraude.

restaurant lac chavonnes

Et si avec tout ceci, nous n’avons pas réussi à vous donner l’eau à la bouche, avec cette photo-là, nous devrions y arriver…

Lac Chavonnes (1 of 1)

A bientôt au camping et peut être sur les berges du Lac des Chavonnes! L’été n’est pas fini et certaines l’ont bien compris…

IMG_1772

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s